T H E W Y L D

Ils sont parmi nous. Toute personne se mouvant dans les univers parallèles de la vie nocturne berlinoise le sait déjà. Le « tout est permis » de cette ville attire des formes de vie en tout genre. Parmi eux, un jeune pilote de BMX et la dame farouche qui habite au sommet de la tour de télévision de Berlin et qui se sent plus attirée par les extra-terrestres que par les terriens. Deux âmes qui pourraient être proches l’une de l’autre mais que sépare une distance infinie.

Un amour entre le ciel et la terre doit surmonter la gravité. Il faut, pour cela, des forces supérieures comme Néfertiti qui est certainement la plus célèbre berlinoise. On connaît, de jour, son buste de calcaire. Son nom signifie « la belle est venue » et l’un de ses titres royaux la prédisait « Grande du Palast ». Mais d’où venait-elle ? Qu’est-ce qui fait que, depuis plus de 3 400 ans, elle reste jeune la nuit ? Et tant que nous y sommes: quelle forme de vie ont, en fait, les caniches de la dame de la tour de télévision ?

Un budget de production de plus de dix millions d’euros, le plus important en 95 ans d’histoire du Palast, a permis de créer des images époustouflantes qui chamboulent quelque peu notre monde.

THE WYLD est peuplé de personnages exotiques, de citoyens du monde et de métamorphoses intergalactiques – l’ensemble est en même temps très moderne et archaïque, grotesque et futuriste. C’est le résultat de l’étroite coopération entre Manfred Thierry Mugler, metteur en scène, couturier, photographe et parfumeur, mondialement connu pour sa maison de mode et de parfum « Thierry Mugler », et Roland Welke, l’un des concepteurs de shows les plus inventifs et prospères en Europe.

Avant de devenir l’un des grands créateurs les plus influents et les plus controversés de son époque, Manfred Thierry Mugler a été aussi danseur classique. Il s’est investi dans l’univers du parfum avec des créations célèbres dans le monde entier, telles que « Angel » et « Alien ». Il a participé à la création de « Zumanity », un spectacle du Cirque du Soleil en représentation à Las Vegas depuis plus de 10 ans. Conseiller artistique de Beyoncé pour son « I am… World Tour », cet artiste complet s’est dernièrement consacré à l’art du cabaret moderne en montant les « Mugler Follies » à Paris. En tant que co-auteur mais également comme metteur en scène par la suite, Roland Welke a marqué de son empreinte les plus grandes productions à succès qui ont catapulté le Palast, depuis 2008, dans le 21e siècle et ont contribué à dépasser sans cesse les records d’affluence.

La nouvelle et étincelante apparition céleste de Berlin réunit des personnages et des talents extraordinaires au milieu d’images hors du commun sur la plus grande scène de spectacle au monde. Merveilleuse et singulière comme la ville dans laquelle elle se produit.

Sortez du placard votre meilleure combinaison spatiale et venez léviter avec nous dans cette histoire d’amour véritablement cosmique. Avec plus de 100 artistes, THE WYLD est le spectacle le plus sophistiqué jamais produit hors de Las Vegas. Il est d’une beauté supraterrestre venue d’ailleurs.

LIEN: PALAST BERLIN

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×